INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Chaussures de Ski

Articles 1 à 12 sur un total de 242

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 242

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Pour votre achat de chaussures de ski pas cher, vous trouverez parmi les marques : LANGEHEAD, ATOMIC, DALBELLO, SALOMON, TECHNICA,..., chaussure à votre pied !

Achat de chaussures de ski : ce qu'il faut savoir

-La taille de vos chaussures de ski :

Le problème N°1 des douleurs aux pieds dans une chaussure de ski, vient du fait que l'on a une chaussure surtaillée.

L'idéal est de mesurer son pied et de prendre une chaussure a sa taille, ou maximum une taille au dessus, même si on touche au bout ! Cela ne vous paraît pas très logique ?
Et pourtant, il est très important qu'en position droite votre orteil touche le bout de la chaussure, ce n'est que chaussure fermée et en flexion sur l'avant que vous devez effleurer le fond de la chaussure de ski.

Rassurez vous, au bout de quelques heures de ski vous serez bien plus à l'aise! En effet, pour être confortable dans ses chaussures, il faut que le chausson prène la forme de votre pied ( grâce notamment au chausson thermoformable ou "customfit" ) et pour cela, il faut qu'il se tasse. Pour qu'il se tasse, il faut toucher au bout !

-La largeur des chaussures de ski :

C'est également un élément important. L'idéal est encore de mesurer son pied, mais cette fois en largeur ( au métatarse ). Dans notre sélection vous trouverez toutes les largeurs ( de 96mm à 106 mm ).

Vous ne savez pas quel modèle convient à votre pied? contactez nous : INFOLINE : 09.63.00.76.65 ou contact@snow-concept.com 

-La rigidité des chaussures de ski :

Le flexe ( rigidité ) de la chaussure dépend du niveau du skieur et des skis que l'on utilise.

En effet pour un débutant, la rigidité a peu d'importance, on recherche avant tout la tolérance et le confort, une chaussure souple sera parfaite ( flexe de 50-70 ).

Pour un skieur intermédiaire, ayant des skis plus nerveux, une rigidité de 70-90 permettra d'avoir plus de précision dans ses appuis tout en gardant du confort.

Pour les bons skieurs, ayant des skis performants que ce soit sur piste ou hors piste, un flexe de 90-130, permettra d'avoir une transmission des appuis vive et précise, pour garder un maximum d'efficacité et de plaisir sur vos skis.

Pour des conseils personnalisés , contactez nous ( info line : 09.63.00.76.65 ou  via notre formulaire de contact), nos conseillers techniques vous guideront au mieux dans votre achat de chaussures de ski.