INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Boots de Snowboard

Articles 1 à 12 sur un total de 29

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 29

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Notre sélection de boots de snowboard Burton, K2, et Nitro

Vous trouverez un large choix de bottes de snowboard de la gamme Burton, La référence dans les boots de snow, grâce notamment à leur système innovant de fermeture rapide speed lacing, ou leur semelle EST qui décuple les sensations de ride. Les boots K2 pour leur systeme de fermeture double boa, pour un maintien au milimètre. Ou les boots Nitro au rapport qualité prix imbatable.

Quelques conseils pour réussir son achat de boots de snowboard :

-La taille de votre boot de snowboard :

On a trop souvent tendance à croire qu’il faut prendre une taille au dessus de sa pointure habituelle pour les boots de snow (à cause des grosses chaussettes).
Grosse erreur !
Fini les chaussettes tricotées par mamie, voir les deux chaussettes l'une sur l’autre…
Privilégiez une bonne paire technique, renforcé aux endroits stratégique, fine et respirante.
Vous aurez le pied au sec, donc au chaud et vous aurez une meilleure sensibilité donc plus de réactivité…

Chaussez avec la chaussette et serrez bien le chausson et les boots, en position debout vous devez avoir le gros orteil qui effleure le bout, fléchissez (position snow) et du coup le pied se rétracte légèrement et vous êtes piles à la bonne taille dans vos boots de snowboard.

Vous pouvez donc prendre la même taille que pour vos chaussures habituel ( ou une demi taille de plus si vous avez le pieds large ).

-Le niveau :

Pour un snowboarder débutant à débrouillé, vous allez vous diriger vers une boots souple, car souplesse est synonyme de confort, d'agilité et de tolérance.

Pour un snowboarder bon à expert, vous allez vous diriger vers une boots rigide et ferme, car plus une chaussure de snowboard est rigide, meilleurs seront le maintien et la transmission d'appuis. Certaines bottes ont des renforts dans la tige, la pointe ou le talon pour être très précises et solides.

-Le programme :

Pour faire du freestyle, une boots pas trop rigide à lacets sera plus tolérente sur les réceptions, tandis que pour faire du freeride, une boots rigide sera plus réactive et précise sur les changements d'appuis. Pour faire un peu de tout, une rigidité intermédiaire sera parfaite.

Pour des conseils personnalisés , contactez nous ( info line : 09.63.00.76.65 ou  via notre formulaire de contact, nos conseillers techniques vous guideront au mieux dans votre achat de snowboard.