INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Fixations Burton

Articles 1 à 12 sur un total de 26

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 26

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

La marque Burton démarre en 1977, en même temps que la création du snowboard.

Et pour cause, c'est Jack Burton, véritable pionnier du snowboard, qui fabrique et développe les premiers snowboards du marché. Dans sa grange, il développe sa toute première board, la Backhill. Sans le savoir, il vient de créer la première boîte et la première usine de snowboards du monde, Burton Snowboards.

Peu à peu il développe l'accès au snowboard dans les stations, ce qui lui permet de commencer à commercialiser ses boards à travers les états unis. Mais très vite il s'aperçoit de l'usage limité de ses planches, en effet dépourvue de carres, elles ne conviennent pas aux pistes glacés du Vermont.C’est ainsi qu’il développe en 1983 la Performer, une board avec des carres métal et une base en P Tex.

Dès lors la machine est en marche, il ouvre en 1985 des bureaux en Autriche pour conquérir l'Europe, puis l'Australie et la Nouvelle Zélande, le monde entier découvre cette nouvelle glisse qu'est le Snowboard. Il sponsorise les meilleurs rider mondiaux et développe les premiers « pro models » : la P.J. et la Craig Kelly’s Mystery Air.

Depuis la marque Burton n'a fait que se développer en accompagnant les transformations du snowboard, en repoussant ses limites, en innovant et en aidant les riders à profiter au maximum de leur passion.