INFOLINE : 09 63 00 76 65

Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Chaussures de randonnée

Aucun produit ne correspond à la sélection

Pour un randonneur, les chaussures sont un élément indispensable qu’il ne faut surtout pas négliger. Face aux spécificités techniques et aux différents modèles disponibles en ce moment, le choix est assez complexe. Snow Concept vous propose une grande collection de chaussures de randonnées homme et femme. Pour vous aider à choisir celles qui vous conviennent, nous vous invitons à découvrir nos conseils.

Les critères d’une bonne paire de chaussures de randonnée

Il n’existe aucun modèle de chaussure de randonnée universelle. Votre choix doit se porter sur les conditions météorologiques, le type de terrain, la morphologie ainsi que vos habitudes de marcheur. Un mauvais choix de chaussure peut entraîner des chutes, des ampoules, voire même une entorse ou une fracture. De ce fait, il est recommandé de prendre les critères de choix importants en compte, à savoir :

La tige

Il s’agit de la partie supérieure de la chaussure de randonnée. La tige est généralement conçue à partir de matière résistante comme le cuir et le nubuck. Elle peut également être fabriquée avec une matière synthétique. On parle de tige haute lorsqu’elle enserre la cheville. Une tige basse ne couvre que le dessous de la malléole. Il existe un compromis entre la tige haute et la tige basse : la tige mid. Elle arrive juste au niveau de la malléole.

Le laçage

Le laçage ne doit surtout pas être en reste lorsque vous choisissez vos chaussures de randonnée. Afin d’assurer votre confort pendant la marche, vous devez opter pour les modèles de chaussure dotés d’un laçage stable, pratique et rapide.

La semelle

La semelle est un point essentiel à vérifier lorsque vous souhaitez vous procurer une paire de chaussures de randonnée. Elle doit être à la fois accrocheuse, amortissante, solide et dotée d’un excellent crantage. Une semelle de qualité doit vous procurer un confort inégalé pendant la marche en assurant la fluidité de trois séquences : le premier contact avec le sol, le plein appui et la poussée terminale.

Le modèle de chaussure de randonnée à choisir

À chacun son modèle. Le choix dépend entièrement de vos besoins et de votre budget. Les chaussures tige basse ont du succès auprès des randonneurs. Ces modèles disposent d’une spécificité technique développée. Ils sont à la fois imperméables, légers et confortables. Les chaussures de randonnée à tige basse offrent également une protection optimale pendant la pratique de votre sport favori.

Les tiges hautes sont plus adaptées aux longues randonnées. En effet, ces modèles permettent une meilleure tenue de vos pieds. Si vous prévoyez une sortie sur des sentiers escarpés avec sac sur le dos, cette option est la plus conseillée. Lorsque vous passez les chemins boueux et les ruisseaux, les chaussures de randonnée montantes vous promettent une bonne étanchéité.

Au niveau du prix, les chaussures de randonnées promo sur Snow Concept se révèlent intéressantes. Nous vous proposons des chaussures de randonnées pas cher et d’excellente qualité pour vous accompagner pendant vos heures de marches.

Les marques de chaussures de randonnée

La marque vous permet également de définir la qualité d’une paire de chaussure de randonnée. C’est pourquoi chez Snow Concept nous rassemblons toutes les meilleures marques dans le domaine comme Millet, Scarpa et Salomon. Nos chaussures pour randonneurs vous garantissent un bien-être et un confort maximal. Elles vous proposent également d’autres spécificités. Les chaussures de randonnée Millet, par exemple, se déclinent en plusieurs modèles pour vous permettre de rester dans le confort et bien au sec pendant la marche. Vous pouvez les porter pour faire du trekking, marcher pendant toute une journée ou tout simplement pour vous afficher avec un look dynamique au quotidien.

Pour découvrir les différents modèles et marques de chaussure de randonnée que nous mettons à disposition des randonneurs, vous pouvez consulter notre catalogue à tout moment.