INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Pack Ski + Fix Femme

Articles 1 à 12 sur un total de 103

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 103

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Notre sélection pour vos achats de pack ski pour femme. Retrouvez des packs de ski pour femme au meilleur prix proposé sur internet.

Quelques conseils pour réussir son achat de pack ski femme:

 -Le programme :

Vous recherchez l'accroche et la performance sur pistes et vous sortez rarement de celles-ci, les skis pistes sont faits pour vous ( moins de 75 mm au patin ). Vous skiez sur piste dans toutes les conditions de neige, et vous faites du hors piste quand la poudreuse est au rendez vous, choisissez un ski avec un programme all montain, polyvalent, ou 50/50 ( de 75 à 90 mm au patin ).

Vous êtes dès que possible hors des pistes, quelles que soient les conditions, vous recherchez de la portance et de la skiabilité sur tous les terrains, prenez un ski freeride ( de 90 à 120 mm au patin ).

Vous aimez faire des jumps pour rentrer des tricks en 360 ou rodéo, vous trainez souvent sur le snowpark, vous recherchez des skis stables, tolérents en réception, et avec du pop pour s'envoler, allez voir du coté ski freestyle.

-La taille des skis pour femme:

Elle se choisie en fonction du programme du ski.

Pour les skis pistes, entre 5 et 10 cm de moins que votre taille. Pour les skis typés slalom ( rayon de 10 à 13 m ), prenez les courts ( 10 à 15 cm de moins que la taille ), alors que pour les skis typés géant ( rayon de 17 à 22 m ), prenez les à la taille.

Pour les skis polyvalents , entre 0 et 5 cm de moins que votre taille en fonction de votre programme plus piste ( -5cm ) ou freeride ( à la taille ).

Pour les skis freeride, entre 0 et + 10 cm en fonction de la portance souhaitée. Pour les grands champs de poudreuse épaisse, prévilégiez la longueur et pour de la maniabilité dans des couloirs techniques par exemple, réduisez en taille.

-le cambre :

Depuis 3 ans une nouvelle tecnologie est apparue : le cambre inversé ou rocker. Contrairement au cambre classique qui privilégie l'accroche, le cambre inversé prévilégie la facilité de déclanchement et la polyvalence en poudreuse.

La géométrie du ski peut être retournée complètement et pourtant le ski fonctionne et flotte réellement sur la poudreuse. Le cambre inversé permet de bien s’enfoncer dans la poudre et il suffit de faire deux virages pour comprendre... qu’ il faut réapprendre à skier un peu, être plus monobloc, dégager avec les épaules et le haut du corps et être en appui sur les deux pieds avec un bon stance.

Après ce petit ajustement et après avoir pris conscience des lacunes de ce ski sur le dur, on peut commencer à sentir avec quelle facilité les skis tournent, slashent et vont vite. Faire un demi-tour dans la poudre sur un ski traditionnel, c’est l’horreur, alors qu’ avec un cambre inversé, le ski a un pivot hors du commun et toutes vos récéptions fakie et autres lignes en switch en seront facilitées. La surface de portance des cambres inversés est énorme et elle est concentrée là où le freestyler en a besoin : sous le pied, facilitant ainsi les réceptions.

Pour des conseils personnalisés , contactez nous ( info line : 09.63.00.76.65 ou  via notre formulaire de contact, nos conseillers techniques vous guideront au mieux dans votre achat de ski.