INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Veste Ski / Snow Femme

Articles 1 à 12 sur un total de 50

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 50

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Vous voulez changer de veste de ski ou snowboard pour femme ?
N'hésitez plus ce rayon est fait pour vous !

Le ski ou le snowboard exigent des vestes chaudes qui soient à la fois flexibles, confortables, imperméables et résistantes aux intempéries.Eider, Millet et Volcom sont parmi les marques les plus populaires. Vous avez besoin d'une veste de ski qui vous protègera contre le froid (isolation thermique), contre l'humidité extérieure (pluie, neige) et qui laissera aussi s'évacuer naturellement la transpiration.

 

Quelques conseils pour réussir votre achat de veste de ski/snowboard :

-Le multicouche :

Le grand principe du multicouche, consiste à jongler avec 3 épaisseurs de vêtements pour affronter tous les types de climats :

-couche 1: sous vêtement technique d'évacuation de la transpiration ( craft )

-couche 2 : épaisseur plus importante pour produire de la chaleur ( Eider, Dare2b )

-couche 3 : protection des agressions climatiques externes, pluie, neige et vent ( Eider, Dare2b, Volcom, Burton, Billabong ).

 

 

-La fonctionnalité de la veste de ski/snow :


Vous devez d’abord définir l’usage de votre veste de ski. Avez-vous besoin d’une veste très technique pour faire du ski quelques soient les intempéries ? Une veste pour faire du snowboard, du freestyle ou du freeride ? Ou une veste pour un usage très périodique sur les pistes ?

Si vous pratiquez le ski 1 semaine par an, principalement les jounées ensoleillé, une veste déperlante ( voir explications ci-dessous ) sera suffisante ( Eeko System, Dare2b, ou Billabong ) mais moins résistante dans le temps qu'un modèle membrané ( Eider ou Volcom ).

Si vous pratiquez le snowboard les vestes de snow sont plus spécifiques. Elles ont une coupe plus large pour avoir une plus grande liberté de mouvements. Les moments passés assis dans la neige n'altérent pas les capacités isolantes de votre veste de snow.

Pour un usage ski freestyle, les vestes seront très similaire à celles du snowboard.

Pour un usage freeride, la veste devra être technique, avec une membrane performante et respirante ( membrane Defender Eider par exemple ) pour rester au chaud et au sec quelque soit les conditions.

Pour un gain thermique sans perte d’ergonomie, vous pouvez associer une première couche, avec un t shirt technique Craft ( qui évacue la transpiration ).



-Les protections contre l'humidité extérieur :


Un tissu est par définition non imperméable, car tissé. En effet, le tissage, aussi fin soit-il, laisse de nombreux vides entre les fils (il suffit de regarder un tissu face à la lumière d'une lampe pour s'en apercevoir). Pour améliorer la capacité du tissu à protéger contre les intempéries, deux techniques sont utilisées :

          -Le traitement déperlant :  

Il consiste en une application superficielle de substance hydrofuge qui laisse glisser les gouttes d'eau. Mais cette technique ne rend pas le vêtement réellement étanche. En effet, lorsque le tissu est soumis à une pression d'eau trop forte, celles-ci finissent par le pénétrer. De plus, ces traitements résistent assez mal au lavage en machine (au bout de 3 ou 4 lavages, leur efficacité est en général assez fortement réduite). Mais vous avez la possibilité de les retraiter avec des vaporisateurs imperméabilisant lorsque cela est nécessaire.

La plupart des vêtements de ski bas et moyen de gamme sont déperlants. Ceci dit, un tissu déperlant est suffisant pour un usage occasionelle ( 1 semaine par an )  d'un vêtement de ski de piste. 

 

          -Les enductions ou membranes : 

L'imperméabilité est assurée par une membrane indépendante, appellé enduction, qui est une fine couche de matière plastique appliqué entre les couches de tissus. Pour une utilisation sportive comme le ski ou le snowboard, il est préférable de choisir une enduction ou une membrane respirante de type GORTEX ou DEFENDER ( la membrane qui équipe tous les produits Eider ), qui permet d'évacuer la transpiration sous forme de vapeur d'eau. Ces tissus sont bien plus résistant dans le temps que les traitements déperlants, et peuvent être lavé en machine sans déteriorer leur imperméabilité.


Ce procédé permet d'avoir un vêtement très imperméable et respirant, mais il peut néanmoins rester perméable à l'eau aux coutures. Sur les vêtements techniques ( Eider ou Volcom par exemple ), les coutures sont étanchéifiées par une bande thermocollante. Ce sont de "coutures étanches" ou "coutures thermocollées".

Pour des conseils personnalisés , contactez nous ( info line : 09.63.00.76.65 ou  via notre formulaire de contact), nos conseillers techniques vous guideront au mieux dans votre achat de veste de Ski / Snow.