INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Snowboard Seul

Articles 1 à 12 sur un total de 54

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 54

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Notre sélection pour vos achats de planches de snowboard pas chère, pour tous les styles, débutant, all montain, freestyle, ou freeride, parmi les modèles : de planche de snowboard Burton, Santa cruz, Dupraz, Lib Tech, Nitro, Apo, ...

Quelques conseils pour réussir son achat de planche de snowboard :

-Le programme :

  • All montain : des boards polyvalentes, aussi à l'aise pour tracer sur la piste, dans le park ou en freeride.Les all montain freestyle, si vous cherchez une board plus ludique pour jumper dès que possible. Ou encore, les all montain freeride avec un shape directionnel pour privilégié l'accroche et la portance sur tous les terrains.
  • Freestyle : si vous êtes le plus souvent sur le snowpark pour travailler vos derniers tricks, et que vous cherchez une planche twin tip ( symétrique ) du gros pop pour flyer et de la tolérence pour les réceptions.
  • Freeride : Vous êtes dès que possible hors des pistes sur toutes les conditions de neige, vous avez besoin d'une planche avec un shape directionnel en pintail, pour avoir de la portance en neige profonde et ne pas vous "flinguer" les jambes trop vite !



- La taille :

Pas de formule miracle, la taille du snowboard dépend à la fois de votre taille, de votre poids et de votre programme. La tendance est vers le court, grâce notamment au nouveau shape en cambre inversé, permettant une meilleure maniabilitée.

Pour un freestyler avec une taille de 180 cm et un poids de 70 kg, prenez une planche de 156cm environ. Pour les poids plus légers, prenez aux environs de 150cm. Pour les poids lourds, aux environs de 163cm. Mais si vous ridez que de la poudreuse, il vous faudra une planche d'au moins 165cm ( style Duparz D1 ) .

Voici un tableau récapitulatif pour trouver sa taille de snowboard :



 

 

 

 

                                                                              



-Les cambres :

il y a 4 ans une nouvelle technologie est arrivée sur le marché, cette dernière va révolutionner la glisse des snowboards : C'est le cambre inversé ou rocker.

Il permet de rider avec une facilité déconcertante dans la poudreuse grâce à une spatule bien plus relevée qu'en cambre classic, qui enfourne beaucoup moins de l'avant. Il peut aussi être utilisé sur une board typée freestyle pour la rendre encore plus joueuse, plus vive et maniable. Une aubaine pour les freestyler et en particulier pour ceux qui passent leur temps sur les rails. Le cambre inversé permet aussi de rendre une board plus accessible et donc plus simple à prendre en main et à déformer, le top pour ceux qui débutent en freestyle ou les petits gabarits. Une board plus fun donc, mais bien entendu moins performante sur la piste si vous êtes adèptes du carving et pas assez safe ni assez explosive sur les gros kickers, si vous passez votre temps en l’air.

Bref que ce soit en  freestyle ou en freeride, le cambre inversé est une révolution, qui rend les boards plus productives dans leur programme.

 

Vous trouverez également le double cambre inversé  (ou flying v de Burton ), c'est un cambre inversé avec un cambre classic juste sous les fixations.Il permet d'avoir plus de vivacité tout en gardant plus d'accroche qu'un cambre inversé classic.

Et biensur le cambre classic que l'on connait déjà, pour ceux qui veulent de l'accroche quelque soit le terrain et du gros pop en freestyle.

Pour des conseils personnalisés , contactez nous ( info line : 09.63.00.76.65 ou  via notre formulaire de contact, nos conseillers techniques vous guideront au mieux dans votre achat de snowboard.