INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Casque de Snowboard

Articles 1 à 12 sur un total de 118

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 118

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Les casques de snowboard ce sont généralisé ces dernières années sur les pistes. En effet contrairement à avant, si l'on met un casque ce n'est pas pour se protéger quand on prend des risques, mais plutôt pour se protéger des autres ! Le casque est devenue en quelques années la "ceinture de sécurité " du skieur.

Pour vos achats de casques de snowboard, vous trouverez un large choix parmi les marques : OSBE, Smith, Scott, K2, Salomon, Bollé,...

 

Quelques conseils pour réussir son achat de casque de snowboard :


-La taille du casque :

Un casque de snowboard se choisit en fonction du tour de tête (en cm). Le casque ne doit pas trop comprimer le visage et, lorsque l’on secoue la tête, doit rester bien positionné. Certains casques sont livrés avec un kit de mousses de diverses épaisseurs.

Exemple : si votre enfant a un tour de tête de 54 cm, il lui faut la taille 54 cm en casque.

Pour connaitre votre taille, équipez-vous d'un mètre et mesurez votre tour de tête juste au dessus des oreilles :

 
S - 52- 55,5 cm tour de tête
M - 55,5- 59 cm tour de tête
L -  59- 62,5 cm tour de tête


Ne laissez pas skier vos enfants sans casque !

-La ventilation :

Regardez le système de ventilation du casque de snowboard, il est important, car c'est lui qui va " climatiser votre tête " en cas de forte chaleur !

-les réglables :

Sur le marché, on trouve des casques de snowboard non réglables et des casques évolutifs qui sont équipés d’une molette au niveau de la nuque permettant d'ajuster la taille du casque jusqu’à 8 cm pour optimiser sécurité et confort.

Les casques non ajustables sont plus compacts. Généralement, ils présentent une meilleure finition au niveau du cou. Par contre, les casques évolutifs sont mieux adaptables et grandissent avec les enfants et les juniors pendant quelques années. 

-Le poids :

Le poids des casques varie entre 400 et 700 grammes. Chacun doit décider seul quel poids il peut "transporter".
Plus vous skiez longtemps, plus le casque devient lourd. Les casques de snowboard légers vous protègent aujourd’hui aussi bien que les casques plus massifs, grâce aux matériaux high-tech utilisés.

-La musique :

Certains casques sont vendus équipés d’oreillettes audio «  Bluetooth Audio ear pads ». Pour d’autres modèles, vous pouvez trouver des oreillettes audio en option.Vous pouvez brancher tout type de player sur ces oreillettes, également votre téléphone. Avec ces oreillettes vous n’êtes pas coupés du monde, ce qui n’est pas le cas avec des écouteurs.

Pour des conseils personnalisés , contactez nous ( info line : 09.63.00.76.65 ou  via notre formulaire de contact, nos conseillers techniques vous guideront au mieux dans votre achat