INFOLINE : 09 63 00 76 65

Du lundi au Vendredi de 9h à 19h

Rossignol - Matériel de ski snowboard

Articles 1 à 12 sur un total de 172

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 172

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Les skis Rossignol sont nés en 1907, par un certain Abel Rossignol, menuisier de métier. Il adapte des skis scandinave à nos montagnes alpines, en créant un noyau bois dit "sandwich", qui est toujours d'actualité de nos jours !

Jusque dans les années 60, le bois est encore le roi dans la fabrication des skis, apparait alors le métal et l'association de fibre de verre et de résine, qui améliore grandement la skiabilité.

En 1970, apparait le Strato, ski révolutionnaire qui est le premier a donner l'impression de tourner de lui-même! Vient ensuite la série des 4S et 7S qui ont marqué toute une génération de skieurs, décrochant victoire sur victoire en compétition.

Fin des années 80, la révolution est en marche, apparition des premiers skis parabolique, avec en tête le Bandit de Rossignol, premier ski parabolique polyvalent, il fera un carton et ouvrira la voie des skis polyvalent, qui représentent de nos jours la plus grande part de marché .

Mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne ! La nouvelle révolution Rossignol, c'est d'allonger le relevé de spatule, le Rocker ! Apparu il y a 3 ans sur certains modèles, il se généralise sur toute la gamme cette année. Son but : toujours plus de plaisir et de facilité quel que soit le terrain de jeu !